Forum pouvant contenir des propos violents et évoquer la sexualité.


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Céryste Crisin - Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céryste Crisin

avatar

Sexe : Masculin
Age : 33 ans

Vêtements : Un large pantalon de lin brun, et un haut un peu plus foncé, à boutons pour le haut de l'habit, presque doré et disposant d'un capuchon.

Classe d'arme : Magicien
Classe pro : Alchimiste

Réputation : 1


MessageSujet: Céryste Crisin - Journal   Ven 21 Déc - 16:25

Journal de Céryste Crisin

Hydromant
Directeur d'Erentis, l'académie de magie
Membre de la Résistance

Argent en poche: 980 pièces
Spoiler:
 

Sac (5):
- Bol à préparations
Spoiler:
 
- Pressoir
Spoiler:
 
- Potion de soin
Spoiler:
 
- Potion de magie
Spoiler:
 
- Aucun

Sac d'herbes:
- 1 fleur du printemps
- 1 rougeoyant

Formule connue:

- Unification magique
Spoiler:
 

Histoire:

Le jeune Céryste Crisin descend d'une puissante familles de magiciens. Ses parents sont morts lorsqu'il avait à peine 3 ans, partis en exploration d'où ils ne sont jamais revenus. Céryste ne se rappelle plus aucun évènement passé en leurs compagnie, ni même ce à quoi ils ressemblaient. Le seul souvenir qu'il en a: la douleur de leur mort, et la tristesse qui l'a poursuivi des années durant.

Juste après la mort de ses parents, Céryste, qui n'avait pas encore appris à se servir de ses pouvoirs, fut placé à l'orphelinat quelques temps. Mais il fut vite adopté, par un autre couple de magiciens, un couple tellement bon qu'ils l'élevèrent dans la plus grande joie, faisant tout pour lui faire oublier le douloureux moment qu'il a vécu. Mais rien n'y fit, le jeune garçon ne s'en remit pas. Il ne put jamais pleinement devenir le fils de ses nouveaux parents, et grandissant dans la tristesse, la douleur, et ce qui deviendrait de la haine, il finit par les quitter de manière ingrate, sur de terribles méchancetés, à l'âge de 14 ans.

Quelques temps, le jeune garçon erra seul, quelques années même. Il apprit à se débrouiller, en volant, en faisant quelques petits boulots ici et là, et finit par devenir débrouillard et réaliste. Bien qu'il ait toujours été éternel optimiste. Aussi, vint un jour où son esprit murit. Et Céryste se rendit compte de tout ce que lui avaient apporté sa famille de coeur, et tous les maux qu'il leur avait dis. Il décida un jour de les revoir. Mais jamais il n'avait envisagé que ces deux nouveaux parents auraient été assassinés. Et c'est ce qu'il s'était passé. Les soldats en avaient conclu une chasse de tête, avec mauvaise cible. Céryste fut totalement attéré.

Refermant son esprit dans un extrême de sévérité et de fatalisme, et ayant eut connaissance de l'académie Erentis depuis tout petit, le magicien, qui ne s'y était jamais intéressé, décida de s'y rendre, avant tout pour suivre la ville et s'enfermer dans l'apprentissage d'une discipline. L'apprentissage de sa magie. Il n'avait jamais voulu développer ses pouvoirs, mais descendant de sang de mages, il savait qu'il en possédait. Aussi étudia-t-il avec attention et brillot, et se découvrit hydromant, maître de l'élément aquatique.

Terminant ses études, Céryste devint immédiatemment précepteur à l'académie de magie, le plus jeune de tous. Il n'avait que vingt ans, et enseignait parfois à plus vieux que lui, qui ne manquaient pas de le mépriser et de lui désobéir. Quelques peu perturbés à ses débuts, il apprit à enseigner à ses élèves d'une main de maître, si bien qu'une dizaine d'années plus tard, avant la trentaine, la directeur de l'école le choisit pour prendre sa suite. Le magicien accepta et prit la tête de l'école.

***

Lorsque la guerre débuta, Céryste n'en avait que faire. Il ne retournait que très peu à Brûleciel, si ce n'était pour des achats de matériel ou consulter la bibliothèque du savoir. Mais plus les jours avançèrent, plus de magiciens vinrent se réfugier à Erentis. Car la Guilde Noire avait décidé de poursuivre les magiciens et de tous les exterminer. Aussi, de plus de plus d'habitants vinrent peupler l'académie, jusqu'à ce que le manque de place finisse par entasser bien du monde dans de petites chambrées. Le directeur devait intervenir. Aussi mendat-il toute la caste des magiciens de se rendre à Brûleciel pour combattre l'actuel gouvernement et sa terreur.

Un grand assaut fut programmé, mais celui-ci échouat. Les membres de la Guilde Noire s'étaient multipliés à une vitesse incroyable. Les magiciens se barricardère au sein de la rue des djinns, ayant perdus beaucoup trop d'hommes malgré leurs pouvoirs et leur précaution. En face, des combattants parfois trop puissants, et même des renégats dont leur présence dans les rangs de la Guilde étaient totalement inconcevable.

Plannifiant de nombreuses stratégies de combat, les magiciens furent bientôt rejoins par d'anciens sympathisant du roi, avec lesquels ils formèrent un groupe: la Résistance. Ainsi, Céryste est l'un des pionniers de ce groupe, et il se trouve toujours en première ligne pour superviser ou participer aux actions de la Résistance.


Scénario n°1: La Cité Brûleciel



Messages 1 à 2: Conseil de la Résistance au sein de la bibliothèque du savoir, au cinquième étage, duquel Céryste partit vite, agacé par ces habituelles assemblées. Il proposa cependant à la directrice de la bibliothèque, Tiha Dolë, de faire venir une cargaison d'herbe d'une boutique. Proposition acceptée qui fonctionna à merveille.

Message 3: Récupération de 1 fiole, 1 épée bleue, 4 fleurs du printemps et 1 rougeoyant au sein du premier étage de la bibliothèque du savoir.

Message 4: Début de création d'une potion (fiole avec liquide d'épée bleue et de fleurs du printemps), et confronté à l'incendie de la bibliothèque, bouche bé.

Message 5: Céryste fut confronté à l'assassinat d'un de ses étudiants suite à la tension provoquée par l'incendie de la bibliothèque.

Message 6: Le magicien s'infiltre dans un groupe de combat en direction de la rue cyprès.

Messages 7 à 8: En direction de la grande place et préparation à la bataille.

Messages 8 à 13: Mini-quête: combat contre la Résistance. Gain 101 XP.

Message 14: Céryste proposait à nouveau d'aider un groupe de la Résistance a réquisitionner des caisses de nourriture. Il s'est finalement abstenu, d'autres quêtes plus importantes l'attendant. Ellipse.

Messages 15 à 18: Rencontre du précepteur Elur Eowadriel qui ravive l'âme du directeur.

Message 19: Déplacement vers la bibliothèque du savoir pour la quête stratégies architecturales.

Message 20: Début de quête stratégies architecturales avec Elur Eowadriel et présentations des incantations à Elur Eowadriel.

Messages 21 à 22: Quête stratégies architecturales.

Messages 23 à 24: Acquisition des pouvoirs de Elur Eowadriel via l'incantion. L'effet indésirable à conduit à une froide dispute entre les deux magiciens.

Messages 25 à 26: Fin de quête stratégie architecturale et déplacement vers l'atelier d'alchimie.

Message 27: Création d'une potion de magie et déplacement vers le premier étage de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bruleciel.forumplatinum.com/t725-ceryste-crisin-journal#3
 
Céryste Crisin - Journal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» IMPORTANT : Journal recrute rédacteurs
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]
» Journal d'une serdaigle plus qu'allumée !( écrit +com)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité Brûleciel :: Les premiers pas :: Ecrits des joueurs-
Sauter vers: