Forum pouvant contenir des propos violents et évoquer la sexualité.


AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Que se passe-t-il sur Océania ? - 21/03/2015

Suivez l'univers de la cité Brûleciel sur facebook : https://www.facebook.com/ileducoeur

Evénement

La cité Brûleciel fermée ! Découvrez notre nouveau forum RP :
Forum rôle-play

La cité Brûleciel est toujours en stand-by. Sans l'arrivée de personnes motivées pour y jouer, je ne développerai pas plus le jeu. Tout simplement parce que depuis la première version du conflit entre la Guilde Noire et la Résistance, très peu de nouveaux joueurs se sont montrés motivés, et ce malgré mes analyses, améliorations, publicités, et même simplifications de règles. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Il faut dire que je n'ai ni trop le temps ni l'énergie de relancer le RP seul (cette méthode avait fonctionné sur une version antérieure du jeu, la persévérance peut faire de vrais miracles). Le jeu était plus attrayant lorsque l'univers était beaucoup plus vaste. J'ai voulu resserrer pour préciser, ça n'a fonctionné qu'un temps. Alors peut-être faut-il que je ré-ouvre de manière extrêmement libre, en ne donnant que quelques précisions sur les terres et les peuples ? A voir si j'y arriverai !

Jeu de société

Meutes ou villages, où ça en est ? Bon déjà, et ça fait un moment, je répète que le jeu est entièrement jouable à 2 joueurs. Il y a actuellement 12 pions, entre autres l'archer, le berger, le maire, le loup traqueur, le loup hurleur, le chef de meute... Et 4 autres verront bientôt le jour. 2 sont presque terminés, le sorcier (qui dispose d'une grande variété de pions étant donné qu'il fabrique des potions selon les herbes qu'il récolte, une tare à faire ce personnage) et la louve. La version à 4 joueurs n'est absolument pas prête. Avant ça, il faut absolument que je travaille beaucoup plus les règles à deux joueurs. Le placement du plateau est assez complexe à expliquer, et le jeu étant assez difficile à jouer, j'ai crée une version débutant (qui marche très bien), il faut que je crée quelques autres versions pour amener le joueur petit à petit à pouvoir personnaliser ses parties. Sachez aussi qu'il est très loin d'être édité, puisque je préfère l'éditer seul dans un premier temps, et que la réalisation des boîtes et pions en série vont être très complexes (à voir si ça peut se faire avec un éditeur). Mis à part tout ça, mon plus grand soucis avec le jeu est la difficulté de trouver des joueurs pour le tester (il faut dire que je suis très discret et en plus assez perfectionniste, donc en plus que je ne parle pas beaucoup de ce que je fais aux gens que je connais IRL, je n'ose pas leur faire essayer le jeu tant que les règles sont pas bien cadrées...) D'autant plus que je ne peux pas jouer contre des débutants, la partie dure 1 minute... (tandis qu'une partie contre un bon joueur peut durer jusque 2 heures). Il faut donc que je le fasse tester à 2 personnes ensemble. Enfin bref, faut que je me bouge là dessus. Si vous vivez en région strasbourgeoise ou en région parisienne, faites le moi savoir que j'organise des tables de jeu! Ce serait super!
Littérature

Mettons en stand-by le roman de la Guerre du Diable, et intéressons-nous à la nouvelle "La Passion d'Hircus". Hé bien cette dernière est enfin, entièrement corrigé (le plus difficile). Je vais de ce fait bientôt m'attaquer à la mise en page. Hâte de terminer l'objet et de vous le présenter en photos! D'ailleurs, si d'anciens membres passent dans les parages, manifestez-vous, je vous offrirai avec plaisir un exemplaire ! (Ca ne sortira pas avant l'automne prochain j'imagine, j'ai une couverture en sérigraphie à faire à 500 km de distance de mon lieu de vie, ça prend au moins une longue semaine de travail, ça doit s'organiser entre mon amie qui gère son atelier de sérigraphie et moi-même!) J'aimerais vous faire un résumé, mais c'est une histoire assez particulière. Ca commence sur la fondation du monde, puis on s'attarde sur un personnage qui a grandement changé le monde. Je ne vais pas trop vous en dire plus, ce serait dommage de vous gâcher l'histoire.

Jeu de rôle sur table

LA nouveauté. J'ai fais ma première partie de jeu de rôle sur table, et je trouve vraiment le principe super. De ce fait, j'ai décidé de réunir les innombrables informations que j'ai éparpillé des maintes et maintes feuilles pour en faire un livre de jeu de rôle sur table ! J'ai commencer à rédiger la structure, ça va bien sûr s'axer sur la cité Brûleciel vu que c'est l'élément de l'univers que j'ai le plus développé, et ça va toucher plusieurs périodes, celles qu'on peut d'ailleurs trouver sur ce forum. Il y aura donc un contexte plus centré sur l'exploration des terres alentours, uniquement pour humains, un autre qui se basera sur l'arrivée de la religion du Sacre dans la cité, qui amènera donc la possibilité de jouer des religieux, ensuite je ne peux pas trop écrire le contexte sur la Guerre du Diable, comme dit précédemment, il s'agit d'un roman que j'ai perdu, et que je n'avais pas terminé. Trop d'éléments sont flous pour moi durant cette période, donc elle ne sera pas présente dans un premier temps. On zappera cette période pour tomber sur l'après Guerre du Diable, avec là la connaissance des peuples alentours, alliances avec les hauts-elfes et les nains rouges, et donc possibilité de jouer ces peuples, et ainsi ouverture sur les conflits elfes - orcs et nains rouges - géants du feu, et la falaise rouge et la forêt sauvage seront ainsi détaillés (on trouvera ainsi les peaux-rouges, les centaures, les couziettis, hommes-loups et hommes-renards, tandis que du côté des marais de la tourmente proche des champs printaniers, on trouvera banshies, feux-follets et loups-garous). Peut-être aussi les nymphes (et peut-être même jouables), ainsi que quelques races aquatiques, sirènes et tritons (pourquoi pas jouables aussi dans un scénario en mer). Le système de jeu se basera sur un dé 100, comme lors d'une des précédentes versions du forum, les pouvoirs et techniques ayant un pourcentage en fonction de leur niveau. A voir pour ce qui est des compétences. Les caractéristiques devront elles aussi être similaires aux versions sur forum (endurance, force, charisme, sagesse, intelligence, dextérité, agilité), avec des jauges de vie et de mana. Chaque personnage revêtira une classe d'arme (combattant, magicien, renard, religieux, et enfant de la terre si on ouvre sur les hauts-elfes), et d'innombrables classes professionnelles (dompteur, herboriste, joaillier, mineur, marchand et bien d'autres). L'XP servira à acheter pouvoirs, techniques, compétences. (Peut-être pas de niveau global dans ce jeu, juste une personnalisation permanente). Le seul point noir dans cette histoire, c'est que je ne sais ABSOLUMENT PAS rédiger un scénario de jeu de rôle sur table... Là dessus il va vraiment falloir que je discute avec des rôlistes, mais maintenant que j'ai rencontré de fervents adeptes, ça va aller comme sur des roulettes !
Dernière illustration


Couverture du jeu de société "Meute ou Village", illustrant les marais de la tourmente
© L'univers d'Océania, le forum "La Cité Brûleciel" et Céryste Crisin alias Souffle de feu

Carte de la cité

Voir les messages sans réponses
 

Les premiers pas

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Ecrits des joueurs

Vous trouverez dans cette section les fiches personnages de tous les joueurs. C'est également ici que sera retranscrite la votre une fois validée.


2057Roderic Erédicte...
Lun 18 Mar - 1:23
Souffle de Feu Voir le dernier message
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.

Règles du forum et du jeu

C'est ici que vous trouverez les règles du forum et du jeu.


46Les différentes ...
Dim 19 Oct - 2:05
Souffle de Feu Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Fiches personnages

C'est ici que vous pourrez créer votre personnage, mais également entretenir sa fiche afin d'y référencer toutes les informations le concernant.


11Créer votre pers...
Dim 15 Sep - 3:27
Souffle de Feu Voir le dernier message
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?Nos membres ont posté un total de 1851 messages
Nous avons 30 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Rallia Malchan
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 20 le Dim 25 Aoû - 10:49

Utilisateurs enregistrés : Aucun
Légende : [ Maitres du Jeu ][ Partenaires du forum ]

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé